Événements

Exposition Collective

7.11.2019
11.11.2019
Point Éphémère, Paris

Le Point Ephémère comme espace de culture et d’agrégation a été un choix engagé dans la démarche de l'Antipode. En effet, tout comme pour les ambitions du projet, le Point Éphémère est un lieu au carrefour de différents domaines et centres d'intérêts. Il s'agit d'un espace culturel et ludique à la fois. Cet esprit de vulgarisation de l'art et d'ouverture vers de nouveaux artistes était en accord avec notre premier vernissage, au croisement entre Peinture, Gravure, Photographie et Art Vidéo. La démarche créative que l'on a portée au lieu a été agrémentée par une recherche musicale parallèle, concernant des artistes et musiciens émergents, avec qui on a réfléchi et dialogué dans un souci de cohérence et de complétude du projet.  Le 7 novembre 2018 comme date de lancement de notre projet a été en accord avec l'idée d'une rentrée à Paris favorisant les jeunes générations artistiques.

Artistes présentés

Maceo Goy-Clairet
Caterina Biasi
Tibor Lodowsky
NAMPA
biVio

Première exposition.

24.9.2020
25.9.2020
Rue de Turenne, Paris

L’antipode est une agence d’art contemporain au concept simple : représenter le travail de jeunes artistes en formation et leur permettre d’exposer de manière permanente sur la plateforme virtuelle, ou bien dans des événements ponctuels.

À l’image du projet lui-même, ce vernissage est une première tentative qui vise à présenter la diversité du travail des jeunes plasticiens, photographes, dessinateurs et graveurs. Ce lancement se construit hors des chemins bâtis traditionnels, dans un parcours libre et interconnecté.

C’est avec beaucoup de joie que l'Antipode présente aujourd'hui, dans cette exposition éphémère, huit de ses visages.

Artistes présentés

Anne Chpakovski

Hippolyte Thillard

Jean- Louis Pouillès

Maceo Goy Clairet

Marie Coutanceau

Mïa Brenguier

Yoann Bry

Yvan Ivanovic